Ça marche Doc!

Par 27 février 2018Actualités

Ça marche Doc!
Un projet unique de santé préventive!

Sainte-Marie, le 22 février 2018 – Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, en collaboration avec les trois autres établissements de santé et de services sociaux de la rive nord, s’investissent en santé préventive en lançant une nouvelle phase du projet Ça marche Doc! Il s’agit d’une série de 24 émissions télévisées sur les ondes de MAtv, suivies de marches hebdomadaires avec un médecin les samedis matin.

De plus, cette année, Ça marche Doc! élargit son territoire pour recruter des marcheurs dans d’autres villes et villages. Le 3 mars prochain, la ville de Sainte-Marie et le Domaine Taschereau invitent toute la population de Sainte-Marie et des environs à venir marcher.

Date : Le 3 mars 2018 (beau temps, mauvais temps), départ à 10 h
Lieu de rassemblement : Chalet d’accueil, Domaine Taschereau
750, rue Notre-Dame Nord
Sainte-Marie (stationnement voisin de la chapelle Sainte-Anne)
Thème et médecin invité : La pollution sonore avec Dr Pierre Deshaies

Rappelons que le projet événementiel Ça marche Doc!, lancé en septembre 2016, vise à faire connaître les multiples liens qui existent entre la santé et l’aménagement urbain. Chaque semaine, un médecin convie la population à participer à une marche exploratoire dans un milieu différent de Québec ou Chaudière-Appalaches. Ces marches ludiques, gratuites, ouvertes à tous sans inscription, ont lieu les samedis matin de 10 h à 10 h 45, et ce, jusqu’en mai 2018. Elles sont suivies d’émissions télévisées avec des experts en médecine, urbanisme, économie, foresterie urbaine, architecture, etc., les mercredis soir à 19 h 30 sur les ondes de MAtv.

Pour renseignements :
Le Service des communications et des relations publiques
CISSS de Chaudière-Appalaches
Téléphone : 418 386-3553
www.cisss-ca.gouv.qc.ca
[email protected]

Laisser un commentaire